Aller au contenu
Les commandes passées après le 16 avril seront envoyés à partir du 28 avril, dès notre retour à l’atelier.
La vie à l'atelier

La vie à l'atelier | Mars

La vie à l'atelier : les actualités du mois de mars

La vie à l'Atelier : une série de récits mensuels qui permettra de suivre l'évolution de Velocidade, de découvrir les coulisses de l'atelier et de s'immerger dans notre univers toujours en mouvement. Chaque mois, nous partagerons avec vous des nouveautés venant des coulisses de l'atelier : les créations qui voient le jour, les idées qui prennent forme, les nouveaux défis, nos inspirations, nos envies.


Les journées s’allongent, les températures remontent doucement… et l’envie de rouler n’a jamais été aussi forte !

De la visite à l'Atelier

Au mois de mars nous avons eu la visite de Fabriqué en Occitanie, une marque de la région Occitanie qui met en valeur des produits fabriqués chez nous.


Encore un mois intense en production

Du choix des matériaux à l’assemblage final, chaque étape est réalisée avec soin pour garantir robustesse, légèreté et praticité. Découvrez le processus de création de cet indispensable du bikepacking, pensé pour vous accompagner sur toutes vos aventures !


De retour en stock !

Bonnes nouvelles, la casquette de sport légère, fabriquée avec soin par les mains talentueuses de Laurence à la chapellerie @studiogrimel de Clisson, est désormais disponible à nouveau en quatre coloris 😃


Le sac de cadre Gypaète hyper pratique ! Conçus pour optimiser l’espace de votre vélo, ils sont dotés d’une fermeture éclair étanche et parfaits pour ranger tout ce qu’il vous faut : nourriture, vêtements, mini tente ou petit matelas.


Pour ranger les outils qui vous sauveront d’une mauvaise panne. Une nouvelle série de sacs Avalanche qui voit le jour avec quelques jours dédiés à coudre ce joli petit sac, parfait pour ranger aussi des clés, gants, coupe-vent ou, si vous êtes de nature très optimiste, de bons cookies maison.


1% pour la planète

Cette année nous avons versé notre don à L’Ana, qui se consacre à l’étude de la biodiversité, des milieux naturels, de la faune et de la flore et aux relations qui lient l’humain et la nature, à l’échelle du département de l’Ariège. Nous croyons fermement que chaque petite action compte et que, collectivement, nous pouvons faire une différence significative pour la planète 🍁


Des surprises sur la presse

Restez dehors
Restez dehors

Sur les pages du magazine @faitenfrance_lemag ! 🥳 Notre bandana Alentejo fait partie des suggestions du meilleur de la mode homme made in France ! Une belle reconnaissance pour notre travail et notre engagement dans une fabrication locale et responsable.


Le nouveau hors-série @200magazine est là ! Toujours aussi riche en témoignages, conseils et astuces pour vos aventures à vélo, ce numéro regorge d'inspiration pour partir sereinement ! On a même trouvé une petite sacoche de guidon parfaite pour transporter votre trousse de secours ! 🔥😉


Restez dehors

Velocidade c’est la sensation de liberté donnée par la vitesse, le vent qui fait pleurer les yeux, le bruit de l’air qui souffle près des oreilles, une petite saveur d’adrénaline qui fait se sentir bien.

Ricardo Vieira

Chez Velocidade, on croit au vélo comme moyen de déplacement du futur! On a créé un ensemble de bagagerie responsable pour vélo et sacs à dos, conçu et fabriqué à la main dans notre atelier à Mirepoix, en Ariège. Pour en savoir plus sur nos engagement venez par ici.

FABRIQUÉ EN FRANCE

Nous avons voulu créer nos sacs avec une toile imperméable et résistante aux rayons UV certifié Oeko-Tex fabriquée en France.

DESIGN

Des produits conçus pour durer longtemps avec une économie de matières premières et qui peuvent être réparés, un design durable.

REPARABLE

En cas d’avarie, pas de souci, on répare votre sac!

ENGAGEMENT

En tant que marque engagée nous reversons 1% de notre chiffre d’affaire pour contribuer à la préservation de l’environnement.

Ricardo Vieira

RICARDO VIEIRA-FONDATEUR/DESIGNER/COUTURIER

Ricardo réfléchit depuis longtemps à réduire son impact environnemental, que ce soit à travers sa pratique sportive du vélo, de la course à pied, ou dans sa vie de tous les jours, en ayant décidé d’être végétarien il y a plus de 20 ans. Curieux et passionné, il se lance dans la création et la fabrication de ses premiers objets lorsque son grand-père lui offre une machine à coudre pour ses 17 ans, et depuis lors, s’emploie à créer, réparer, fabriquer avec la même énergie et dans une même direction, celle de la sobriété et du localisme. Convaincu que le vélo est la solution décarbonée par excellence pour les déplacements de tous les jours, Ricardo décide de créer Velocidade, et se lance dans le design et la conception de sacs faits main, de manière totalement artisanale.